Le traitement céramique : un concept innovant dans le monde automobile
On en a tous déjà entendu parler, la protection en céramique a créé une vraie révolution dans le domaine automobile. Aussi appelé « nano-revêtement », cette substance est appliquée sur le dessus de la peinture, sous forme d'une couche protectrice. Celle-ci assure une protection plus accrue, car elle forme une sorte de barrage contre les corps étrangers, susceptibles d'endommager la carrosserie.
Envie d'essayer la protection en céramique pour voiture ? Rendez-vous sur ce site.
Les avantages de la protection en céramique
La protection de carrosserie peut être effectuée de diverses manières : cire, scellant, etc. Cependant, toutes ces méthodes présentent des inconvénients, ou ne durent pas assez longtemps. Le revêtement en céramique, quant à lui, défie tous ses concurrents, car elle offre une protection plus importante. Par ailleurs, elle dure beaucoup plus longtemps. Les produits haut de gamme ont une longévité pouvant aller jusqu'à 7 ans, lorsqu'ils sont bien entretenus. L'entretien de votre auto ne pourra qu'être simplifié, car la protection céramique possède des propriétés hydrophobes. Vous n'aurez plus à passer des heures à la nettoyer, il suffit de quelques coups d'éponge pour qu'elle retrouve tout son éclat !
Quelques idées reçues concernant cette technique
- Les revêtements en céramique sont « anti-rayures »
Ce produit protège votre auto, mais il ne peut, en aucun cas, la rendre indestructible. Son domaine d'intervention s'arrête à la protection contre les rayures fines, saletés et dommages superficiels. Cependant, il ne peut pas couvrir des dégâts beaucoup plus importants.
- La protection nano-céramique ne nécessite aucun entretien
Au contraire, votre revêtement a besoin d'être entretenu pour durer. Cependant, il facilite le nettoyage.
- La couche protectrice de céramique est permanente
Toutes les choses ont une fin, et c'est aussi le cas de la protection de carrosserie en céramique. Sa durée de vie varie selon la qualité du produit, mais dépend également de la préparation de la surface avant sa pose.